galerie les Chantiers Boite Noire

expositions

TTY

T T Y | The annunciation

du 24.03.2011 au 11.06.2011

 

 

 

 

The Annunciation

 

 

 Pour TTY, si l’espèce humaine doit survivre, elle ne peut que muter. C’est ce que tente de nous dire l’artiste avec les outils dont il dispose. Avec lucidité, une chambre noire, ses logiciels et moyens numériques, il construit une autre humanité physique, philosophique et poétique. Il faut regarder ses humanoïdes dans les yeux et penser qu’il s’agit bien d’annoncer ici une nouvelle Renaissance.

 

 The Museum of HomoSapiens est la projection futuriste et visionnaire d’un musée dédié à l’espèce humaine ; les scènes atteignent ici une beauté mathématique qui traduit le devenir de l’Homo Sapiens.

 

Avec la série  Eternal Heads, nous faisons un pas vers l'au-delà de l'homme; les caractéristiques humaines de ces têtes sont gommées en profondeur, toute trace de ce qu'a été l’humain réel a disparu pour ne laisser parler que le "modèle", non plus au sens de modèle moral ou de modèle qui prend la pose, mais de modèle mathématique intemporel.

 

Les bouquets de fleurs Eternal Flowers, archétypes de l'objet d'ornement, et prétendant se soustraire aux rythmes du temps et des modes, témoignent de l'insouciante permanence et de la profondeur des éléments du règne végétal.

 

 Le grand œuvre. L’œuvre au noir. 

Un livre ouvert sur une enfant modèle, qui vit les derniers soubresauts de l’Espèce. L’œuvre au noir, apportera perfection et immortalité.

 

 La petite danseuse, est une série de portraits décisifs, offrant au regard le mystère d’un modèle anorexique, surprenant de présence et de volonté.