galerie les Chantiers Boite Noire

expositions

Slick Brussels

Abdelkader Benchamma, Eudes Menichetti, Lucien Pelen

du 16.04.2013 au 21.04.2013

 

 

 

Slick Brussels

 

"La condition humaine" selon un point de vue romantique, métaphysique et spirituel, intime.

 

Lucien Pelen se met en scène en prenant métaphoriquement la pose de l'artiste face au vide de la création; il se mesure alors au paysage, à l'histoire, à la littérature, en prenant de véritables risques physiques où l'absurde et l'humour sont toujours présents.

 

Abdelkader Benchamma dessine un ensemble de dérèglements moléculaires en expansions permanentes qui sortirait de son support pour recouvrir et absorber tout ce qui l'entoure. Inspiré par la science fiction. Il déploie un dessin rapide, simple et complexe qui, échappant aux contraintes ordinaires des deux dimensions, deviendrait tout à la fois, gravure, sculpture, installation, pour composer le fabuleux récit, toujours renouvelé de la création du monde.

 

Dans tous ses travaux, qu'ils soient dessinés, peints, sculptés dans des matériaux divers, Eudes Menichetti évoque une mythologie personnelle qui emprunte ses formes à l'anatomie et aux réseaux vitaux, aux humeurs, à l'iconographie populaire, pour se débarrasser du journal intime de ses angoisses...